Conditions générales de vente

1 – Les modalités d’achat en ligne (commande)

Vous pouvez choisir un ou plusieurs articles dans notre boutique.
Pour commander les articles souhaités, entrez dans leur fiche produit en cliquant sur leur photo ou leur référence, choisissez la quantité désirée et cliquez sur « ajouter au panier »
. Vous pouvez à tout instant consulter votre panier.
Si vous changez d’avis, vous avez la possibilité d’annuler votre panier avant votre règlement.
Toutes nos offres s’entendent dans la limite des stocks disponibles.

2 – Les modalités de paiement

Vous pouvez régler vos achats en ligne par carte bancaire avec le module E-transactions
Toutes les commandes sont payables en euros, TTC, toutes taxes et contributions obligatoires comprises. Les éventuels frais bancaires restent à la charge de l’acheteur (y compris dans le cas d’un remboursement d’achat).
Par carte bancaire, le paiement en ligne sera sécurisé auprès de E-transactions. Afin d’assurer la sécurité du paiement, l’acheteur devra transmettre au vendeur le cryptogramme visuel (CVV) figurant au verso de la carte bancaire utilisée par l’acheteur.
Le client accepte que Champagne Dagonet et Fils, par l’intermédiaire de E-transactions, débite son compte bancaire immédiatement après son règlement sur internet. La facture sera envoyée par le vendeur avec la commande.
Réserve de propriété: de convention expresse, nous nous réservons la propriété des marchandises où qu’elles se trouvent jusqu’au paiement intégral de la facture.
(Loi no 80335 du 12/05/1980).

 

3 – L’expédition et le délai de livraison

Les frais de livraison sont clairement détaillés dans la commande et inclus dans le prix à payer.
Les frais de livraisons comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux.
Leurs montants peuvent varier en fonction du mode de livraison.
En tout état de cause, le montant des frais de livraison est indiqué au Client avec la validation de la commande.
Un soin tout particulier est apporté à l’emballage et à l’expédition de votre commande pour une livraison en parfait état et dans les meilleurs délais.

  • Pour les commandes inférieures ou égales à 36 bouteilles

Notre prestataire principal est Colissimo. Votre commande vous sera livrée sous 8 jours maximum à l’adresse de votre choix contre signature.
Vous recevrez à l’expédition un numéro de suivi par e-mail vous permettant de connaître l’exacte progression de votre commande à n’importe quel moment. En cas d’absence le jour de la livraison, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres afin que vous puissiez récupérer vos colis à votre bureau de poste.
Chaque bouteille est conditionnée en emballage individuel anti-choque + un suremballage de protection.
Si toutefois, vous constatez à la livraison un carton avec une bouteille cassée, refusez-le au livreur et contactez-nous au plus vite.
Un nouveau colis vous serait immédiatement réexpédié.

  • Pour toute commande supérieure à 36 bouteilles

Le transport sera réalisé par un transporteur privé.
Votre commande vous sera livrée sous 10 jours.
Pour toute question, contactez-nous par e-mail ou téléphone pour connaître la position de votre commande. La livraison par transporteur implique systématiquement une prise de rendez-vous préalable.
Toutefois, si votre livraison échoue pour des raisons qui vous incombent (exemple : digicode, numéro téléphone non communiqués ou erronés, pas de réponse suite à l’avis de passage), les frais de relivraison ou retour seront à votre charge.
Chaque bouteille est conditionnée dans un carton renforcé.
Veuillez vérifier attentivement les colis à leur arrivée (défilmer la palette devant le chauffeur, et bien contrôler malgré le temps que cela peut prendre, le chauffeur doit attendre votre validation). Il est impératif d’émettre des réserves auprès du transporteur et de nous prévenir dans les 24 heures.
Aucune réclamation ne pourra être prise en compte si des réserves précises n’ont pas été émises en présence du livreur. Le transporteur n’est pas tenu de monter dans les étages, aussi la livraison s’effectue à la porte de l’immeuble ou de l’habitation.
Avant et durant chaque livraison nous sommes à votre écoute pour répondre à vos interrogations au 03 26 52 69 60 ou par e-mail à jerome@champagne-dagonet.fr.
Nos délais de livraison sont donnés à titre approximatif. Nous ne pourrons être tenus responsables des retards éventuels occasionnés par le transporteur, les intempéries ou tous autres problèmes liés à ces dernières.
Toutes contestations relatives à nos ventes ressortent du tribunal de commerce de Reims qui sera seul compétent.

4 – Le délai de rétractation

D’après le Code de la Consommation, tout consommateur de VPC (Ventes Par Correspondance), détient un droit de rétractation de 14 jours, à partir du lendemain de la réception du bien ou de l’acceptation du service
Pour la rétractation, nous vous vous invitons à contacter notre service client à l’aide de notre rubrique contact.